- Radioactif, moi ?! (Pan-Pan, lapin ardennais)
Alors voilà. On peut dire que je n'ai pas été productive bloguement parlant ces six derniers mois. C'est pas de ma faute, je retravaille pour de vrai ! Alors ça fatigue, fatalement.
J'espère que vous allez bien.
Parce que je pense que vous l'aurez remarqué, autour de nous, c'est la cata. Cata de chez cata. Tout qui pète. Dans les pays arabes, ça pète, partout où il y a des dictateurs, et y a de quoi faire, ça gronde. Khadafi veut faire la peau à son peuple décidément trop ingrat pour son bienfaiteur. Le Japon guette la catastrophe nucléaire, par-dessus un tsunami. Bref, 2011, c'est pas du gâteau pour le moment.
Et en France, c'est la sinistrôse qui continue, de tsunami point, on continue notre ronron morbide. Pour les cantonales, on nous ressert les guéguerres de la gauche, de la droite, toujours les mêmes hommes et femmes politiques, dont la seule chose qui fait débat c'est s'ils vont être élus. Mais personne ne songe à nous dire élus POUR QUOI FAIRE. Leurs marionnettes deviendront bientôt plus réelles que tous ces fantoches qui jouent aux mêmes chaises musicales, dans le même salon de l'Elysée, depuis 20 ou 30 ans. On appelle ça la politique. Je vois pas la différence avec l'Ancien Régime. Si, peut-être les coiffures. Et on voudrait que les gens votent ? mais pour qui ? Pour langue de bois n.1 ou n.2 ? Je ne vois que des egos qui parlent, rien qui sorte des tripes. Ils doivent être trop exposés pour réfléchir encore, pour ressentir encore.
Le seul que j'aimais bien, c'était Martin Hirsch. Lui, pas fou, avait un projet bien précis en tête : il a mis en place le Service civique, et il a dit ciao au gouvernement ! J'étais là pour l'inauguration du Service Civique au théâtre du Rond Point l'an passé, il y avait entre autres Stéphane Hessel, qui avait la pêche ! Il a fait depuis un tabac avec son petit livre très bien mis en valeur dans les librairies : ''Indignez-vous'' ! Chez nous, il faut que ce soit un papy de 90 ans passés qui a fait de la Résistance qui incite les gens à s'indigner ! Il est très bien ce petit livre, mais il ne dit pas comment grouper nos indignations et en faire une force politique.
Si vous avez une idée, allez-y, faites-en profiter tout le monde. On a Facebook, on peut créer un groupe d'agitateurs de pensées webo-actives ! Profitons-on tant qu'on a la liberté de parole, on sait pas combien de temps ça va durer...
Sur ce, à plus !